Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours by Shineade - La Tribu Redécouverte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concours by Shineade - La Tribu Redécouverte

Vous rentrez d'un long voyage à l'autre bout du monde où vous avez fait une extraordinaire découverte : dans un lieu isolé, vous avez trouvé une tribu inconnue qui a survécu loin de toutes civilisations modernes ! Après des mois d'études sur place, vous vous rendez à l'université Lady Popular qui a financé votre expédition pour rendre votre rapport sur ce peuple mystérieux.

Ce rapport devra OBLIGATOIREMENT comporter :
    • Le lieu où vous avez trouvé la tribu (jungle, grotte, toundra, oasis ...)
    • Une photo d'un membre de ce peuple, ainsi que son nom. Le nom de son clan et son age sont facultatifs. (Le nom de votre Lady et sa photo est obligatoire, son club et son niveau si vous le voulez) Soyez attentif à ce que la tenue de cette personne corresponde à son environnement ! (n'habillez pas votre Lady en bikini si elle vit en arctique !)
    • La croyance de la tribu (dieu/déesse de la mer, de la nature etc ... ; entités supérieures qui la guide ; démon qui réclame des sacrifices ... )
    Votre rapport pourra bien sûr être plus étoffé (mais ce n'est PAS OBLIGATOIRE) avec d'autres éléments comme :
    La raison pour laquelle ce peuple est resté inconnu,
    Si ce peuple est pacifique ou non,
    Son mode de vie, son alimentation,
    etc ... à vous de le décrire.

Votre rapport doit être rendu dans les 12 jours à venir. (Vous avez du 12 jusqu'au 23 avril pour participer au concours)

En résumé les consignes sont :
    • Une participation par Lady avec son nom.
    • Une image de la Lady, habillé comme un membre du peuple oublié et respectant les caractéristiques du peuple en question.
    • Le lieu et la principale croyance de cette tribu rédigé sous forme d'un rapport, avec un minimum de 4 lignes. (pas de : " j'ai trouvé ma Lady dans la jungle et elle vénère la nature") Relisez vous et soignez votre orthographe.
    Vous pouvez présenter votre Lady avec un montage, mais il ne sera pas pris en compte pour le vote du jury.

Petit conseil : soyez originale : votre tribu peut tout aussi bien vivre de la chasse et la cueillette qu'être une civilisation sous marine, ou une civilisation antérieure à celle de l'homme retrouvée au fond d'une grotte en antarctique ! Tant que les éléments de votre rapport restent cohérents, tout est possible !

N'hésitez pas à prendre exemple ci dessous avec la Lady HORS CONCOURS.

Le nombre de prix changera en fonction du nombre de participation à la clôture du concours :

La tribu de Platine : 100 émeraudes + 100 xp ou 1 point pop' au choix
    La tribu d'Or : 85 émeraudes + 100 xp ou 1 point pop' au choix
    La tribu de d'Argent : 70 émeraudes + 100 xp ou 1 point pop' au choix

Plus de 40 participantes :

La tribu de Bronze : 55 émeraudes + 100 xp ou 1 point pop' au choix

Plus de 50 participantes :

La tribu d’Étain : 40 émeraudes + 100 xp ou 1 point pop' au choix

Vous avez tous les éléments en main ... alors à vos dressings !

* Pour poster votre lady sur le forum, copiez/collez le 4ème lien de la photo du book dans votre commentaire.

Pour toutes questions, merci de me contacter en message privé.

Shineade

EXEMPLE HORS CONCOURS

Rapport sur le Peuple des Fleurs, d'après le nom qu'ils se sont eux-même donné.

Lors d'une cartographie récente de la planète avec des outils de technologie ultra moderne, nous nous sommes aperçus qu'une minuscule zone au milieu de l'océan pacifique n'avait jamais été explorée. Ce qui ne devait être qu'une simple mission de routine s'est retrouvé être une rencontre formidable avec un peuple inconnu.
    Nous ne pensions trouver que de l'eau, à la place, on y trouva une île florissante. Des centaines d'espèces de plantes inconnues et toutes plus étonnantes et multicolores les unes que les autres fournissaient aux habitants ce dont ils avaient besoin : nourriture, vêtements, outils, habitations et médicaments.
    Ce Peuple des Fleurs nous a accueilli à bras ouverts, et partagé avec nous sa nourriture (composée principalement de fleurs, de poissons et de miel) et ses coutumes.
    Nous avons fait la connaissance de Shineade, âgée de 40 ans (et incroyablement bien conservée !) grande prêtresse de leur déesse-mère Raflésia. (cf photo en document ci-joint) Selon leur religion, l'île entière serait une fleur posée à la surface de l'océan. Ses habitants, comme les insectes, en prendrait soin, en veillant à ne pas prélever dans la nature plus qu'il n'est nécessaire à leur survie. Ainsi l'île-plante peut s'épanouir et prospérer.
    Ce peuple vit dans des grands arbres, surement des lointains cousins de nos baobab, naturellement creux, qui les protègent de la pluie et du froid. Un seul de ces arbres peut loger une famille entière ! Ce sont des gens très simple qui adorent faire la fête en se réunissant autours d'immenses feux de joie où règnent les histoires, les chants, les danses et les jeux.
    Je recommande la destruction immédiate de ce rapport après lecture. C'est en effet extraordinaire que cette civilisation pacifique ait pu survivre jusque là. Ce serait catastrophique que l'homme moderne puisse exploiter et détruire ce petit coin de paradis. Pour son propre bien et sa sécurité, ce peuple oublié doit le rester.

Fin du rapport.

Document joint :

Commentaire

Stilinski 24, niv 24

Lors d'une excursion pour visiter l'une des plus belle îles de la Polynésie, a la découverte d'animaux aussi beau les uns que les autres, nous faisions la connaissance extraordinaire de la Tribu des Souaralès, vénérant notre célèbre Dame Nature, ils protègent les animaux et ont acquis le savoir de parler avec eux. Ils créez des habits qui reflète la nature les fleurs et la beauté de leurs île. Il fait très chaud toute l'année, et ils vivent dans de petite cabane construit par eux avec l'aide des animaux. Ils se font tous les mêmes tatouages pour montré leurs appartenance à la tribu.
      Notre charmante Stil fille du chef nous permet de la prendre en photo alors qu'elle s'apprête a être promus sous chef de la tribu Souaralès pour bientôt reprendre la place de sont père.

Commentaire

Rapport sur l'Ile Paradisiaque,comme il l'ont appelé Miiro Mocka selon leurs langue!

Il y a longtemps de ça,un énorme tremblement de terre a ravagé l'Inde au point qu'une petite partie de la jungle fut séparée de l'Inde,des personnes était dans la Jungle comme ma Lady.Nous avons exploré l’île et nous avons découvert une tribu qui était la lors du tremblement de terre,leur tribu les Mauii. Nous nous sommes habitués a cet environnement pure,nous pouvons vivre plus longtemps sur Miiro Mocka . Nous cultivons le lin pour nous faire des vêtements . Le henné est une tradition,tous le monde se maquille avec des fleurs diluée à l'eau!La chef est Estel ,âgée de 40 ans.Nous vivons au bord de l'océan Indien.Notre territoire doit être preservé. Nous protègeons la nature, notre maître .

Voici ma lady Estel :

Commentaire

Rapport sur le peuple de Lame Rat

Suite à mon entretien avec le professeur Armitage, je me suis rendue dans un petit village du nom de Lame Rat situé au nord d’Arkham. Là-bas, j’y ai trouvé une civilisation vivant en autarcie depuis le XVIII° siècle, à en juger par leur tenue vestimentaire. Mais ce peuple était tombé dans la décadence et la consanguinité et l’inceste y était monnaie courante. Plus de la moitié des habitants étaient difformes et albinos, horreurs indicibles que je ne puis décrire ici. Mais bien heureusement, la famille la plus riche de Lame Rat, les Wakupdead, possédait une branche saine. C’était dans leur hôtel particulier qu’étaient logés les rares visiteurs qu’il recevait qui, à ce que j’ai appris par la suite, périssaient toujours dans une étrange folie avant d’avoir pu quitter le village et quérir un médecin. J’ai joint dans mon rapport une photo d’une des filles Wakupdead faisant partie de la branche semi-saine de la famille et son chat craintif au comportement étrange habillé tel un gentleman. Au cours de mon court séjour, j’ai pu m’apercevoir de la froideur et de la méfiance des habitants. Seuls les Wakupdead se montraient accueillants mais tous me conseillaient de partir et d’écourter mon séjour. Il vint une nuit où j’entendis des grattements sur le parquet de la chambre au-dessus de la mienne, comme si une armée de rats prenait possession des lieux. C’est alors que j’entendis un cri inhumain qui fit trembler les murs de ma chambre vétuste. Je me levai et gravis prudemment les escaliers qui menaient à la mansarde et observai avec effroi par le trou de la serrure le sacrifice qui se déroulait dans cette pièce. Le lendemain, je partis sans demander mon reste. À ce que j’ai compris, les habitants peu hospitaliers de cet étrange village vénèrent les Grands Anciens et effectuent des sacrifices pour ramener ces dieux sur terre. Dieux qui sont censés détruire ou asservir la race humaine. Il faut exterminer au plus vite ce peuple ou il causera la perte de ce monde !

Document joint:

Elissandre
          Groupe de chercheur : Les Félines

Ps: Je vous conjure de détruire ces gens ! Préservez le monde du chaos, de leur folie et de leur décadence !

Commentaire

Bellarena. Niv 25

J'avais 15 ans, lorsque mes parents ont divorcé. Mon père étant alcoolique et ma mère dépressive, mes grands-parents ont décidés de me prendre pour partir vivre à Caracarai au Brésil. Je ne parlais pas du tout portugais, il m'a fallu du temps pour que je me fasse à cette idée.
            Grand-père avait un duck, c'est un bateau de pêche typiquement brésilien. J'allais tous les matins, à la pêche avec lui. D'ailleurs, il me laissé de temps en temps prendre la barre de navigation, c'est comme ça que j'ai appris à naviguer.

Un matin, alors que mes grands parents étaient partis faire des courses en ville, j'ai décidé de m'amuser sur le fleuve de rio branco. Au loin, je pouvais voir la forêt amazonienne, le bateau de papy était tout juste à côté. Je voulais tellement fuir le monde dans lequel on m'avait obligé de vivre, que quelque chose à l'intérieur de moi, m'a poussé à prendre le large.Il y avait cette envie de découvrir le monde, c'est comme ça que je me suis retrouvée de l'autre côté (dans la forêt amazonienne). Je ne pouvais pas faire demi tour, j'ai marché tout droit ne sachant pas où j'allais.

La nuit était tombée, j'avais réussis à me perdre. Si je ne trouvais plus le chemin, je savais que je n'allais pas vivre plus de 3 jours et pire il y avait tellement d'animaux sauvages que l'endroit n'était plus aussi paradisiaque qu'au début.
            Le bois était tellement humide qu'il était impossible de faire du feu. Il me restait plus qu'à attendre le lendemain matin que quelqu'un me trouve.

Dans la nuit,le craquement d'un feu me réveilla,miracle on m'avait fait du feu, on m'avait retrouver ............Enfin .... c'est ce que je pensais .......... Mais quelqu'un ou quelque chose m'envoyait des fruits de loin. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas un habitant de Caracarai.
            J'étais si fatiguée que je n'ai pas réussis à lutter contre la fatigue.

Le lendemain, il y avait un énorme pirarucu, c'est un poisson qui peut faire plus de 230 kilos et qui peut mesurer 3 mètres, d'ailleurs un des rares poissons à ne pas craindre les piranhas.
            Un seul homme n'aurait pas pu le porter, c'est alors qu'une femme, puis 2, puis plusieurs femmes sont apparues, autour de moi.
            Elles étaient toutes en tenue blanche mais une était différente des autres, elle avait les yeux bleus, des cheveux blancs et des bijoux en or, je crois que c'était la chef de cette tribus.
            La communication fut difficile, mais avec des dessins et les gestes, j'ai compris qu'elles faisaient partis d'une nouvelle tribus. Elles vénéraient une très vieille photo d'un couple brésilien dont la femme était atteinte d'albinisme, c'est pourquoi elles étaient toutes en tenue blanche.
            Les femmes avaient une place très importante dans cette tribus, elles savaient se battre, chasser et défendre son clan.
            Les hommes s'occupaient de construire des maisons , de chercher de l'eau potable, de chercher des fruits et des insectes comme des termites qui s’insèrent dans de minuscules noix de coco en perçant un trou à travers la coquille, puis y reste plusieurs semaines, le temps de se nourrir de la chair de la noix de coco.
            La journée était passée très rapidement, la chef m'a ramenée au bord du fleuve Rio Branco. Avant de partir, elle attacha dans mes cheveux une lirio d'Amazone, une fleur blanche.

Depuis cette belle rencontre, j'ai appris à être une amazone dans la vie. Maintenant j'ai grandit et j'étudie les peuples d'amazone, et c'est le rapport que j'ai écris lors de mon premier contact avec ce peuple durant toute mon adolescence.

Commentaire

Gendie , Sexion d'élite , level 38

Rapport sur la tribu des "internettes"

(tribu de femmes gardiennes de la Terre Creuse)

~ Lors de mon expédition au Mont EPOMEO ( Italie) pour un prélèvement de roche volcanique , j'ai fait une extraordinaire découverte .
              ~L'ascension du Mont ce fait par le biais d'un chemin rocailleux partant du joli village de SERRARA FONTANA ,
              la végétation est abondante et les parois rocheuses impressionnantes .
              ~A mi-chemin sur mon parcours , un long craquement sourd se fait entendre , les oiseaux s'envolent par dizaines , je scrute autour de moi et aperçoit une faille dissimulée sous des feuilles de lierre , elle mesure environ quarante centimètres de large .
              ~Un doux parfum provient de cette ouverture , je décide de m'y engager , curieuse ...
              ~Je longe une galerie obscure sur quelques mètres , j'entends le ruissellement de l'eau et hume ce parfum floral délicat lorsqu'une femme apparaît dans un étrange interstice rocheux qui laisse deviné une forêt bordée d'une paisible rivière .
              ~Elle se présente à moi, souriante , elle se nomme Gendie , me dit que l'age n'importe peu dans son monde et m'explique qu'elle fait partie de la tribu des "internettes" femmes gardiennes des entrées temporaires du royaume souterrain d'Agartha .
              ~La vie y est paisible , saine , longue et plus facile qu'a la surface de la Terre puisqu'ils n'ont aucun changement climatique , pas de maladie ni de guerre , que leur croyance porte uniquement sur le secret absolu de leur existence et le maintient de celui-ci .
              ~De nombreuses créatures peuplent Agartha , gnomes , géants , animaux légendaires , et les hêtres à l'apparence humaine se côtoient en toute quiétude .
              ~Elle m'informe que mon chemin vers ce paradis s'arrête ici !!! ...
              ~Je me réveille l'esprit embrumé en pensant avoir rêver tout ceci mais je consulte mon I-pad et vois ces 2 clichés ( ci-joints ) .
              Pour conclure, ce rapport doit rester confidentiel et être classé TOP SECRET .
              Le monde intérieur ne doit et ne peux pas être découvert par l'Homme , cela serait une catastrophe pour l'humanité .

Fin du rapport

PS: détruisez les pièces jointes !!

Commentaire

Bonjour Ombelina niveau 36 du club 404 not found.

Jour 12 :

Depuis que j'ai quitté l'avion que j'avais posé en catastrophe au milieu de la Toundra. Je marche depuis des jours dans ces étendues désertes, sans croiser âme qui vive. Heureusement que j'avais des vêtements relativement chauds cependant mes réserves commencent à s'épuiser. Il faut que je retrouve la civilisation et vite.

Jour 14 :

Miracle j'ai trouvé un fleuve, je vais suivre son cour en espérant trouver un village local et enfin sortir de ce pétrin.

Jour 15 :

Ce soir les fumées d'un campement m'ont attiré j'attendrais le jour pour aller me présenter pour éviter tout conflit inutile. Je ne sais pas de quel peuple il s'agit. Est-il pacifique ou non ?

Jour 16 :

Ce matin, je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au village car il est venu à moi ... Une jeune femme d'une vingtaine d'années est venue à ma rencontre. Étonnement elle parlait ma langue avec toutefois quelques difficultés. Son nom était Ombre de nuit, elle me proposa de venir au village pour me restaurer. J'appris ainsi au cours du repas que cette tribu est nomade et qu'elle reste méconnue des explorateurs, seuls quelques rares trappeurs ont des contacts avec eux. La tribu se nomme Chingouzt et c'est une tribu pacifique mais qui contient de redoubles guerriers et guerrières ! Les femmes ont une place importante dans la tribu et ils vénèrent les esprits de la nature et la déesse mère. Ombre de nuit m'a informée que la civilisation la plus proche se trouve à 3 semaines de route le long du fleuve. C'est bien ma veine ! Le village étant nomade, je vais me joindre à eux avec la permission du chef et attendre d'être suffisamment proche d'une ville pour les quitter. Je sens que j'apprendrais des choses intéressantes à leurs côtés !

Commentaire

Bonjour,

Sarah160124, niveau 29, club "Les Félines".

Rapport sur le peuple Starfish :

Cela faisait quelques années que je m'entraînais en plongée sous marine pour mon expédition du 12 Avril 2017. Le jour venu, je partis d'Europe avec un membre de l'université Lady Popular pour aller explorer à environ 1 000 mètres de profondeur les fonds de l'océan Atlantique, tout près de l'océan Glacial Antarctique.

Une fois arrivés sur les lieux, nous commençâmes notre exploration aquatique. Après des heures de recherches, nous eûmes la déception de ne voir que des poissons et des mammifères marins. Tout à coup, nous vîmes une bulle d'air aussi grosse qu'un pays. Curieux, nous nous approchâmes de cette cité perdue et aperçûmes ce qui paraissait être un peuple. Nous vinrent à leur rencontre. Une tribu toute entière se dressait alors devant nous.
                  Nous sûmes par la suite qu'il s'agissait de la tribu Starfish. Ces personnes portaient des vêtements bleus afin d'être confondu à l'eau et des bijoux en perles blanches. Seule une jeune femme portait une bague avec une perle bleue. Ce fût Aquaria, la grande chef. Elle nous expliqua ensuite leur mode de vie et leurs traditions. Nous apprîmes qu'ils mangeaient des algues et des petits poissons. Elle nous avoua qu'ils croyaient aux étoiles de mer, qu'ils n'ont encore jamais vue. Elle nous expliqua que leur tribu est secrète et doit le rester parce qu'ils ne doivent pas être envahis par les Hommes.

Ce peuple nous parut fort sympathique et nous découvrîmes beaucoup de nouvelles choses. Lorsque nous étions sur le point de partir, Aquaria nous offrit de magnifiques fleurs. Après l'avoir remerciée, nous décidâmes de remonter à la surface pour pouvoir rentrer chez nous.

Pièce jointe :

Bonne chance à toutes !

Commentaire

leedina2004,tribu de dark side.

Il ma fallut environ 5 jour pour que ma lady se retrouve devant une montagne sombre comme le charbon et et plus pointu qu'un épée.
                    Alors pour grimper :/ . J'avais oublié mon sac de couchage,mes equipements...
                    Mais heuresement,arrive par ciel du tenebre, une femme qui nous indique le chemin .
                    Leur tenu etait noir de chez noir.sur leur epaules,des chaines grise ou noir par ma vue,descendait jusqu'a leur ventre.Vue de loin sa fait paa peur mais plus proche,leur rouge a levre etait devenue du noir a levre!!!
                    Elles me disait qu'elles croyait a 1 dieu et 1 déesse:Zeus et Athena.
                    se tribu etait le plus etrange et monstrueux que j'ai pu rencontrer.
                    Vous me croirez pas mais il abrite une bestiere tel a adopter des serpents at cinq tetes,deja vous soufrez avec une morssure de serpent et maintenant cinq!
                    Je suis revenue avec ma lady .
                    Et se que j'ai retenue c'est.....en faite je n'ai rien retenue(pour ne pas avoir de cauchemar)

Pour les fautes:je ne suis pas française
                    pour la photo:je ne fait pas de linformatique mais j'ai le lien(c'est tous que je sais faire)
                    Play for free! Dress up and customize your own fashion model. More than just an online dress up game for girls, Lady Popular is a complete fashion world!

Commentaire

La tribu "Draconis"
                      De little-killer niveau 32

Située en Irlande, J'ai reussi à rencontrer après de nombreuses tentatives la tribu "Draconis" . Plus précisément, la tribu se trouve entre une large forêt peuplée de dangereuses bêtes et une mer déchainée .Je ne peux décidément pas vous révéler le nom de leur lieu car ils cachent des secrets qui peuvent détruirent la tribu ... Mes recherches ont eu pour but de découvrir une autre civilisation mais les mystères se mirent à apparaître .
                      Cúramia est une jeune femme âgée de 1438 années, elle est chargée de protéger la tribu . Elle m'a gardé chez elle avant de me livrer à son commandement quand elle m'a trouvé perdu dans la forêt ( oui les recherches étaient plutôt compliquées^^). Après de nombreuses réflexions Cúramia voulut me conter leur histoire pour faire connaître les compétences qu'ils ont acquis en tant qu'humains .
                      Ainsi, la tribu se forma grâce au puissant dragon Smaug, il a délivré toute une cité emprisonnée par des forces mythologiques. Smaug a commandé la nouvelle tribu pour qu'elle apprenne à utiliser la magie . Mais une tragédie poussa les dragons à partir loin, Smaug prit de rage s'enfuit dans les salles du mont solitaire ( pour les fans du hobbit c'est gratuit XD). Puis la tribu le vénéra et enseigna la magie à leur prochain. Ils se sont cachés dans la forêt pour ne pas être interdit de leur savoir ( car anciennement la magie fut interdite et les dragon tué). Pour aujourd'hui j'ai constaté que le moins ordinaire sont les habitants ils utilisent peu de magie .Hors les protecteurs de la tribu ( Cúramia en fait partie) peuvent parler aux animaux, et à la nature . Cúramia a fini par me dire un secret . Elle a entendu un protecteur parler du retour de Smaug . Cela annonce peut-être la réapparition de la magie ? des dragons . Des êtres mythologiques ?

Une photo de Cúramia (Elle communiquait avec son oiseau sur cette photo) :

Merci au correcteur est désolé pour les fautes restantes ^^

Commentaire

Darkness
                        Niveau 38
                        Présidente du club тнє ѕнα∂σωѕ

Rapport : Découverte du peuple des Kalayaens

Après avoir fait de merveilleuses rencontres lors de mon voyage en Australie, j'ai décidé de m'éloigner un peu de la civilisation, pour découvrir les lieux cachés de ce pays magique. Voici ce qui s'est passé lors de mes 3 derniers jours de voyage :

Le 13 février 2017, je viens d'arriver dans un endroit assez spécial. Il fait froid, l'ambiance est assez stressante. Quelle idée de m'être aventurée ici toute seule. Cet endroit me fait peur, mais je suis tellement curieuse, il faut que j'en découvre plus. Il y a une odeur désagréable, le silence est absolu. Plus j'avance, plus je me demande ce que je fais là. Tellement de signes me faisant comprendre que je n'ai rien à faire ici.
                        En continuant mon chemin, je tombe sur un cimetière qui a l'air abandonné. Comme si je n'étais pas déjà assez mal à l'aise, il fallait que je tombe sur un cimetière. Un corbeau vient se poser sur ma tête, je pousse un cri strident. Le corbeau reprend son envol, apparemment je lui ai aussi fait peur.
                        C'est bon, c'est trop pour moi, je préfère faire demi-tour. J'avance quelques mètres et tombe nez à nez avec une petite fille qui me chuchote : « Silence ! Ils vous entendent. » C'est là que tout a commencé. J'étais seule, près d'un cimetière, face à une jeune fille au regard sombre, vêtue de noir, qui me demandait simplement de me taire.

Celle-ci s'appelait Miheï, elle avait 13 ans et vivait dans un petit village, proche du cimetière. L'air apeurée, elle me demandait de partir. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, j'ai préféré m'éloigner et ne rien dire. Il faisait sombre, en avançant, j'ai trébuché maladroitement sur une pierre, me blessant fortement la joue et me tordant la cheville. Incapable de me relever, Miheï n'avait pas le choix, elle devait aller chercher de l'aide à son village.
                        J'ai donc attendu de longues minutes. J'avais mal à la joue, mal à la cheville et j'étais paniquée. Je n'avais qu'une envie, retrouver mon chez moi.
                        Quelques temps plus tard, Miheï est revenue, accompagnée de deux hommes d'apparences peu sympathiques. Ils m'ont aidée à me relever et m'ont accompagnée à leur village, sans dire un mot.

Arrivée au village, l'ambiance était terrible. Tout le monde me regardait de travers. Une femme s'est approchée de moi, apparemment c'était la chef du village et la mère de Miheï. Bizarrement, elle m'a bien accueilli, malgré son apparence sombre et froide.
                        J'étais donc au village des Kalayaens, le peuple des corbeaux. N'ayant pas croisé d'autres personnes que moi depuis des années, ils avaient l'air terrifiés à ma vue. Mais heureusement, leur chef a su les mettre en confiance.
                        Tous vêtus de noir, les Kalayaens comptaient environ 50 habitants de tout âge. Ils vivaient entourés de corbeaux qu'ils considéraient comme leurs ancêtres. Ils croyaient en la réincarnation en corbeaux. C'est pour cela qu'ils les vénéraient. Vivant de la chasse, ils se nourrissaient principalement de viande et vivaient dans de petites maisons toutes très sombres.
                        Une jeune femme m'a soigné la joue et les habitants m'ont invitée à prendre un repas tous ensemble. La vieille femme qui parlait aux corbeaux m'a proposé de dormir chez elle, j'ai bien sur accepté.

Le lendemain, j'avais toujours mal et encore des difficultés à me déplacer. J'ai quand même pu rencontrer chacun des habitants. C'était difficile de communiquer avec certains d'entre eux, beaucoup ne parlaient pas notre langue. Malgré tout, je les ai tous trouvés fort intéressants.
                        Après une longue journée à prendre le temps de faire connaissance avec chacun d'entre eux et à découvrir leurs coutumes et façon de vivre, j'ai passé une deuxième nuit chez la vieille femme. Le lendemain matin, j'ai décidé qu'il était temps de repartir.

J'étais plutôt triste de quitter ce village, les Kalayaens m'ont très bien accueillie et je n'oublierais jamais ces 2 merveilleuses journées passées avec eux. J'aimerais que ce peuple reste caché, qu'on ne dévoile pas l'endroit où se situe leur village. Laissons-les vivre leur vie.

Vous trouverez ci-joint une photo prise à l'entrée du village, de la chef du village, de Miheï et de moi.

sigpic

Commentaire

• Lady-Darkness
                          Lady-Darkness commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oui, j'ai fini par trouver la motivation x)
                          Merci ! ^^

• Cilia5
                          Cilia5 commenté
                          Modifier le commentaire
                          c'est plus un roman la tu nous a fait une encyclopedie mdr

• Lady-Darkness
                          Lady-Darkness commenté
                          Modifier le commentaire
                          Rigole pas, deja la j'ai essayer de resumer mdrr. Je voulais ecrire d'autres trucs x)

Rapport de prospections nouvelles civilisations par ysis .

extrait journal:
                        La plupart d'entre vous dirons que je suis folle alliée mais ce que je vais vous racontez dois rester strictement entre nous ,et, ne pas compromettre l'univers ni les gens qui regroupent ma découverte!!!
                        Le cheminement de celle ci m'a conduite à quelque chose d'extraordinaire que je ne pensais pas trouver...une vallée montagneuse perdu au passage inaccessible pour certains entourée par une faune et flore luxuriante et innommable!!!

Et pourtant la chose n'à pas était une mince affaire parmi toutes ses ronces et plantes grimpantes géantes...mais au loin de tous cela...de ma fatigue et de mes écorchures ...
                        Je l'avais enfin trouver...!!!
                        Une caverne non ...une grotte !!!
                        L'entrée était vide rempli de roche et d'odeur de soufre...en y regardant de plus prés,je remarquais encore un semblant de feu de camp sur des braises encore fumantes !!!?
                        extrait journal:
                        Mais alors !!! Ce pourrait t'il que ?
                        Non c'est pas possible !!!
                        Mais le faites était bien là...je me trouvais en face d'une possibilité de civilisation.
                        Je contournais les énormes roches pour m'enfoncer au plus profond de cette univers...
                        Quelle splendeur des milliers de roches étaient serties de pierres multicolores qui semblait reflétait les couleurs d'une splendide aurore boréale ...dans les alentours de majestueuses cascades couleur feu !!!
                        De lave !!! La chaleur se présentais au fur et à mesure de mes pas et me parcourrais la peau comme une déchirure ...j'apercevais un genre de grande nappe souterraine au loin qui me soulagea ,l'air y était respirant et rafraîchissant...une verdure sur les parois ce faisait un peu rare ...mais c'était fascinant à voir!!!

Je voulais m'assoupir sur une grosse masse rocheuse humide pour me rafraichir quand un genre d'animal d'abord terrifiait me surpris !!!J'étais dans un rêve là...j'avais la berlue ou quoi !!! C'était impossible ...incroyable un être vivant une espèce qui remontait de la nuit des temps!!!
                        Ce nouvel intrus que j'étais ne lui plaisait guère!!!Mais heureusement pour moi...ce n'était qu'un bébé ,ou je me faisait dévorée!!!
                        On avais du ressentir ma peur soudaine car une étrangère se mis à interpeller dans un langage ou un cri étrange mon petit assaillant!!!
                        bouche bé !!!Lorsque une sorte d'amazone essayait de me faire signe !!!elle avais une apparence majestueuse peut être une déesse !!?
                        le petit animal se dressant sur ses pattes monta sur ses épaules tandis qu'un autre bien plus grand se tenait majestueusement devant sa maitresse!!!
                        j'apprenais que j'étais en compagnie de la gardienne Dragonia du monde de Gérikos ...
                        que son peuple vivais cachés au coeur des volcans et qu'ils élevaient les dragons comme leurs bien leurs plus précieux et qu'ils les vénérés.
                        elle m'invita à partager leurs repas et m'enseigner les rudimentaires de leurs coutumes ...
                        leurs festins de choix des reptiliens ,des serpents et des racines ...ils s'abreuvaient grâce aux enormes stalactites et stalagmites qui diversifier leurs environnement naturels
                        ils se faisaient des ornements avec des pierres précieusement dénichait ,du lichen des vers à soie géantes faisait lieu de vêtement ainsi que des peaux d'animaux ,des os ,des branchages ,des plantes ...
                        mais surtout le plus important la découverte ancestrale d'avoir besoin vitale du feu et pour leurs survies ,pour ses compagnons ,ses formidables créatures ,que sont ces gigantesques reptiliens, LES DRAGONS .
                        fin du rapport.
                        ci joint: document extrêmement rare.

Commentaire

Rapport sur le peuple " Chikagaï" :

J'ai cherché pendant des jours sans rien trouver. Je commençais à perdre espoir. J'explorais une dernière fois le mont Fitz Roy, quand j'entendis un grand bruit. J'escaladais la montagne à toute vitesse. J'étais presque arrivée à la source du bruit. J'allais m'arrêter pour me reposer quand j'aperçus un immense trou, quelques mètres plus loin. Je décidais d'aller voir. Ce n'était pas un trou mais un tunnel qui s'enfonçait dans la montagne. J'hésitais à aller voir mais n'eu pas besoin de décider car le petit caillou sur lequel l'un de mes pieds se trouvait glissa dans la pente raide du tunnel, me faisant perdre l'équilibre et tomber avec lui...
                          La pente ressemblait à un toboggan géant et m'emportait au coeur du mont Fitz Roy.
                          Je me relevais un peu sonner. La pièce était éclairée par des champignons fluorescents mais je n'eu pas plus de temps pour les observer car j'étais encerclée par une étrange tribu. Elle était composé d'hommes et de femmes à peau et les cheveux très clairs. Une des femmes s'avança vers moi et me demanda si je n'étais pas blessée. Par chance, nous parlions la même langue. Puis, elle me demanda qui j'étais. Je lui expliquai que j'étais une chercheuse et que j'aimerai en apprendre plus sur sa tribu. Les membres se concertèrent avant de me dirent qu'ils étaient d'accord pour m'en apprendre plus. Pendant qu'on marchait jusqu'à leur ville ; la jeune fille de tout à l'heure m'appris qu'elle s'appelait Iwa, qu'elle avait 20 ans et que leur peuple s'appelait "Chikagaï" et était pacifique. Puis elle me renseigna sur leur mode de vie : ils vivent dans une ville souterraine où chacun est libre et la tribu est dirigé par la grande prêtresse élu tout les ans par les Chikagaï (ce mot ne prend jamais de "s"). Ils mangent essentiellement des champignons. Les vêtements sont fabriqués à partir de fil produit par des larves d'insecte et teintés grâce à des pigments trouvés dans la terre. Ils vivent dans un monde sans pétrole ni pastique et où les métaux rares sont abondants.
                          Une fois arrivés, on me conduisit dans un grand bâtiment richement décoré qui ressemblait à une cathédrale sertie de pierres précieuses. Je remarquai que tous les habitants se rendaient dans ce bâtiment. Iwa m'expliqua que c'était l'heure de la cérémonie religieuse. Nous entrâmes dans l' "église" ; dedans, il y avait une grande salle. Les murs étaient recouvert de tapisseries et le sol de tapis. Un autel avec une représentation de la lune et du soleil est posé sur une estrade au font de la salle. J'ai vu tout le monde s'asseoir alors je l'ai fait aussi. Les Chikagaï se prosternèrent lorsqu'une grande dame est entrée ; c'était la grande prêtresse. Deux jeunes hommes lui ont apporté je ne sais quel animal mort. Avec une dague, elle a gravé un soleil sur son flanc droit (le flanc de l'animal bien sur), une lune sur son flanc gauche et une étoile sur sa tête.Puis elle l'a posé sur l'autel. Après la cérémonie, les habitants ont déposé des divers objets en offrande autour du cadavre.
                          Iwa est allée parler à la grande prêtresse. Malheureusement celle-ci n'a pas voulu que je reste et a exigé que ce que j'ai appris reste secret.

Fin du rapport.

Ci-joint, une photo d'Iwa :

Merci de conserver ces documents secrets !!!

De garance13

Petite précision : ils ont les cheveux et la peau clairs car ils ne voient jamais la lumière du soleil
                          J'espère que ce n'est pas grave si je n'est pas dit clairement qu'ils vénèrent la lune et le soleil.

Commentaire

Chargement...
                          X